mercredi 30 octobre 2013

HELP svp

Bonjour, je suis en TSTSS et j'ai beaucoup de mal en sciences physique et j'aimerais donc avoir de l'aide pour mon DM à rendre pour lundi SVP : l'énoncé est : L'algue Mozuku est récoltée tout au long du littoral japonais. C'st un aliment qui contient d l'antioxydants, vitamines et minéraux. C'est une algue très fine récoltée dans le haut fond marin.



2) A la profondeur h où est récoltée le Mozuku, la différence entre la pression de l'eau et la pression atm est : delta P = 1.51 x 10(puissance 5) Pa.

Calculer cette profondeur h.

Données : P eau de mer = 1.03x10(puissance 3) SI et g = 9.8 SI.



3) La pression de l'eau à cette profondeur est : 2.52x10(puissance 5) Pa. Calculer la force pressante F exercée par l'eau d mer sur le tympan de l'oreille du plongeur. Son tympan a une aire S égale à 0.5 cm² et 1cm² = 10 (puissance -4) m².



Je suis perdue, je n'y arrive pas du tout, quelqu'un peut m'aider svp ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/620721-help-svp.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire