jeudi 31 octobre 2013

Conversion d'une vidéo basse résolution en image très haute résolution

Bonjour à tous,



Il me semble que j'avais vu il y a quelques temps un article sur un astronome amateur aui avait réussi à faire des photos de très haute résolution (des milliers de mégapixels) à partir d'une vidéo faite avec une webcam d'un astre immobile. Si je me souviens bien, c'était basé sur un principe de suréchantillonnage en utilisant un tas de photos (film) d'un objet immobile (ou quasi immobile) et en les Interpolant ? En fait, je ne retrouve plus du tout de sources pour l'expliquer et du coup, je suis un peu embarrassé pour démarrer mes recherches. Peut-être en avez-vous entendu parler ?



Je pose cette question car j'ai une application en tête qui consisterai à utiliser le même principe de prise d'image, mais en microscopie. J'ai justement une vieille webcam que je pourrais utiliser pour ça et dans le cas d'une observation fixe, je pense que le même principe peut s'appliquer.



Quelqu'un en a entendu parler ?



Merci de vos réponses,

Mayonaise





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/620862-conversion-dune-video-basse-resolution-image-tres-haute-resolution.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire