lundi 30 décembre 2013

Calcin (verre reciclé)

Bonjour alors voila mon problème pour un projet perso je doit utilisé du verre sans ajouts de calcin. Ne me demandez pourquoi le calcin n’est pas compatible avec mon projet (question de passage de la lumière enfin ces pas le sujet).



Alors voila je me met en tête d monté mon truc grâce a des vitre de verre beaucoup plus facile a travaillé. Mais voilà le problème. Impossible de savoir de manière fiable si le verre en vitre contiens du calcin. J’ai mondé une miniature du projet en question a l’aide de vitre acheter a la découpe dans un magasin de bricolage. Mais la personne a la découpe étai incapable de me dire de manière fiable si les vitre en verre étai faite a abuse de calcin. Ils ne savais même pas ce que c’étai.



Bref je suis dans l’impasse, impassible de savoir si le verre comporte du calcin aucun fournisseur ne l’indique j’ai même m’impression que peu de personnel qui ce prétende vendre des vitres fiable ne c’est se que c’est d’après les échanges avec des sites comme allovitres.



Ca crain pas ça pour de professionnel ?



Perso dans mon domaine ou je travail on ces de quoi on parle et on c’est ce que on vents et depuis que je travail on n’a jamais dit connais pas ce qui est dans ce que je vend et portent on en a déjà eu des question hors du commun.



Quand je vois les statistique d’utilisation du calcin dans des objet en verre en France (+ de 70 % de l’industrie française) je crains que je suis dans le caca et que n’importe quelle vitre que j’achèterai sera en calcin.



A part directement demandez a la source de la fabrication du verre je ne vois pas comment trouvé du verre sans ajout de calcin. Les usines vont me prendre pour un rigolo si je les contact car elle ne communique généralement pas directement avec les particulier.



Donc je demandes votre aides pour trouvé des vitre de verre de manière fiable sans ajouts de calcin.



Devrais je allé acheter mes vitres de verre dans un autre pays qui n’applique pas la même politique d recyclage que la France concernant la France ?



Merci de me donné des adresse de contact ou un moyen pour acheté du verre sans calcin.



Dans ma grande dépression au vus de l’impossibilité deb trouvé du verre sans ajout de calcin j’ai même songer a fabriquer mon propre verre, ce pour vous expliquer le délire de l’industrie française âpres on ce plein que le travail part a l’étranger. Mais bon ça laisse tombé en temp que particulier j’y arriverai jamais.



Ces fous il y a plus de 1 000 ans on fabriqué pratiquement le verre sans calcin et on fessai de êtres belle vitre et de très beaux vitraux.



Si mes recherche me trompe pas on trouve ce verre fabriquer sans calcin que dans le verre d’optique dite de très grande précision notamment utilisé en astronomie. Mais bon ces pas des longue vus ou je ne sais quoi que je cherche a faire même si ça ce rapproche, mais ces carrément autre chose.



Et dire que j’ai même fais le modèle en verre au 1/10 de mon projet. Bloquer là avant de commencer le vrais modèle ça donne pas la rage déjà 3 semaines que je cherche l’informations sans rien trouvée.



Merci de me répondre.



Je vous en conjure ; aidez moi je vais devenir fout ! lol :spotting:



Merci de me répondre.



Cordialement,





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/629800-calcin-verre-recicle.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire