lundi 30 décembre 2013

Vitesse de la gravité

Bonjour à tous.

Je ne suis pas scientifique mais c'est un sujet qui m’intéresse. On a eu une discussion entre potes concernant la science... Enfin vous savez, on se pose des questions, on a pas les réponses, on conjecture etc. Bref ma question est la suivante : la gravité a-t-elle une vitesse ?

D'ailleurs ma question s'applique aux autres interactions : magnétique, electro faible et forte.



En d'autres termes, si j'avais le pouvoir de changer la masse d'un objet - un dé par exemple -. Et si j'avais le pouvoir de faire cela instantanément et que mon dé pèse désormais plusieurs milliards de milliards de tonnes. Est-ce que la force gravitationnelle qu'il produirait alors mettrait un certain temps à se propager vers la lune, mars ou le soleil ou est-ce qu'au contraire la déformation de l'espace temps serait immédiate et tous les corps présents dans le champs seraient affectés simultanément ?



Ne me demandez pas pourquoi je vous pose cette question hein ;)

Merci d'avance ^^





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/629785-vitesse-de-gravite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire