mardi 31 décembre 2013

Suites et séries de fonctions

Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème avec le chapitre sur les suites de fonctions pour mieux vous faire comprendre ma lacune je cite un exemple ou je bloque : alors



soit la suite de fonction Fn(x)=nx²/1+nx définie sur R+ d’après ce que j'ai compris cette suite de fonction converge simplement

vers

f(x) = 0 si x=0 et vers f(x) = x si x différent de 0 mais mon problème ne se pose pas ici

quand on veut étudier la convergence uniforme il faut calculer la limite du sup(fn(x) - f(x) )

dans la correction de l'exercice c'est ce qu'il fais mais uniquement le cas ou x diffèrent de 0

pourquoi ne pas étudier le cas ou x=0 ( la convergence uniforme ) ? merci d’avance pour votre aide





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/629975-suites-series-de-fonctions.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire