lundi 30 décembre 2013

Incompréhension sur la réparation d'un haut parleur de tablette avec l'écouteur d'une oreillette

Bonjour à tous,



Pour être franc tout est dans le titre mais je vais détailler un petit peu !



Mon électricien préféré a réparé le haut parleur (qui était hors d'usage) de la tablette de mon fils.



Pour ce faire, il a simplement démonté un écouteur et en a gardé le haut parleur puis a remplacé le haut parleur original par le haut parleur original.



Le son n'est pas aussi fort qu'auparavant mais est tout de même audible à plusieurs mètres alors que si je branche mes écouteurs sur la prise jack, je n'entendrais jamais rien à 30 cm.



Je dois reconnaitre que je suis assez perplexe car si la puissance est la même que celle délivrée par la prise jack, il y a une sorte d'effet magique qui amplifie le signal audio lorsque l'écouteur est placé directement à la place du haut parleur. D'après mon pote électricien, c'est l'existence d'une membrane plastique plus grande au dessus du haut parleur qui fait un son plus fort mais j'ai du mal à y croire car un gain requiert toujours un apport d'énergie il me semble.



L'autre possibilité à laquelle je pense et qui est beaucoup moins magique est que la puissance en entrée du haut parleur de la tablette est bien supérieure à celle de la prise jack des écouteurs. Sur un PC cela grillerait direct le haut parleur des écouteurs mais sur une tablette ce n'est pas suffisant pour endommager le haut parleur de l'écouteur et ça fait l'affaire.



Est ce que j'ai tout faux, est ce qu'il y a vraiment un effet électro-accoustique subtil que je ne comprends pas ?



Merci d'avance de votre réponse et bonne année.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/629775-incomprehension-reparation-dun-parleur-de-tablette-lecouteur-dune-oreillette.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire