mardi 31 décembre 2013

plusieurs problemes sur un schema (broche mclr ,role du condensateur)

bonjour a tous et bonne année ,

alors :



le broche 2 du microcontroleur envoye une tension de 5 volts avec une frequence de 40khz ,

ma premiere question est a quoi sert le condensateur c2 ? il permet de laisser passer juste une tension sinusoidale ? mais pourtant dans mon sujet a la sortie de la broche 2 il y a juste une tension sinusoidale qui en sort et pas continu, pourquoi donc le mettre alors .. pouvez vous m'eclairer sur le role de c2?



ensuite la broche 4 MCLR du microcontroleur :

elle est actif au niveau 0 et inactif au niveau 1 :

je dois la rendre inactif , mais a quelle tension mclr est au niveau 1 ?

avec vcc = 5v et le courant traversant la diode d1 = 100 micro-amperes et vf(d1)= 0.8v et r1 = 1000 ohm (issue de la doc constructeur)

je calcul donc Vmclr:



Vmclr = Vcc - R1*I - Vf(d1) = 5 - 1000*100*10^-6 -0.8

Vmclr = 4.1v



et pour finir a quoi sert dans J1 le MCLR ? pourquoi on a mis 2 MCLR broche 1 et 4?



merci d'avance de votre aide :)






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/629973-plusieurs-problemes-un-schema-broche-mclr-role-condensateur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire