lundi 30 décembre 2013

fer en solution

bonsoir



j espère que tous va bien



j ai une question svp



je dois préparé une solution nutritive qui contient plusieurs élément dont le fer



le protocole pour préparer cette solution indique que je dois ajouter 0.005g/l de citrate de fer (C6H5FeO7)



dont la masse molaire est 244,9456 g/mole mais je dispose dans le labo que du sulfate de fer (FeSO4.7H2O) dont la masse molaire est 278,0157 g/mole



ma question est comment je peux préparer cette solution nutritive à partir de sulfate de fer de façon d'avoir la même quantité du fer si on utilise le citrate de fer





NB dans les 2 composés (sulfate de fer et citrate de fer ) c'est l'élément fer qui m'intéresse



merci bcp





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/629803-fer-solution.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire