dimanche 29 décembre 2013

Petits points noirs dans une feuille de plante grasse

Bonsoir,

je possède une plante d'intérieur (Crassula ovata) qui perd fréquemment ses feuilles (cependant, pas assez pour devenir tout nu dans les jours qui viennent...), celles-ci sont sèches, molles ou encore d'apparence normale... mais je ne viens pas demander pourquoi ces feuilles tombent.

Par curiosité, j'ai découpé (grossièrement :rire:) des tranches de feuilles tombées et je les ai comparées avec des tranches de feuilles saines (qui étaient bien accrochées à la plante) ; j'ai remarqué que dans le cas d'une majorité de feuilles tombées, les tranches présentaient de minuscules points noirs (qui n'apparaissent pas sur les tranches des feuilles saines).

N'ayant pas une formation de biologiste, je fais appel à vous pour déterminer la nature de ces petits points! Je me suis dit que cela pouvait être un parasite, des cellules qui se dégénèrent, une maladie... et si finalement c'était bien lié au fait que mes feuilles tombent, et non pas au fait qu'elles sont tombées!

Je précise qu'ils apparaissent surtout à l'extrémité de la feuille.

Merci pour vos réponses!

Pièce jointe 237463Pièce jointe 237464






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/629664-petits-points-noirs-une-feuille-de-plante-grasse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire