mardi 31 décembre 2013

Réduire le voltage pour utiliser des LEDs en parallele

Bonjour,



je souhaite brancher plusieurs LEDs sur une alimentation PC dont les caractéristiques sont:



- Alimentation : entré 220V avec 2 sorties une de 5v et l'autre 12v avec 400w de puissance pour tout.

- LED : ampérage 20mA et tension 3.3V



je voudrais brancher en parallèle sur chaque point lumineux deux LEDs et savoir quelle résistance je dois utiliser pour chaque deux LEDs. (au total il y aura 15 points lumineux et donc 30 LEDs).



je ne sais pas si j'ai bien compris mon calcule : pour la sortie 12v R=(12v-3,4v)/0,02 = 430 ohms ou pour la

sortie 5v R=(5v-3,4v)/0,02 = 80 ohms.



si c'est bien ça alors est ce que je peux brancher une résistance de 430 ohms pour chaque deux LEDs sur la sortie de 12v ? ou une résistance de 80 ohms pour chaque deux LEDs sur la sortie de 5v?



Merci pour votre aide





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/629944-reduire-voltage-utiliser-leds-parallele.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire