lundi 30 décembre 2013

Série de fonction équivalent en 0

Bonjour,



Je dois trouver un équivalent simple d'une fonction f'' en 0.

On a Un(t) = exp(-nt)/(1+n²) et f(t)= somme de n=0 à l'infinie de Un(t).



J'ai prouvé la continuité ...dérivabilité .... à l'aide de majoration ... et pour trouver l'équivalent simple

on me demande de calculer f+f'' ce qui me donne (f+f'')(t)= 1/(1- exp(-t)) (résultat obtenue pas somme

d'une série géométrique).



J'en arrive donc a f''(x)= 1/(1 - exp(-t)) - f(t) = ( 1 - f(t)(1 - exp(-t)) ) / (1 - exp(-t)).



Je suis donc bloqué a cette étape.

Si quelqu'un pourrais me mettre sur la voie je lui en serais très reconnaissant merci !



Cordialement.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/629796-serie-de-fonction-equivalent-0-a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire