dimanche 29 décembre 2013

Comment réaliser un chargeru USB 2A performant pratique simple pas cher

Bonjour



Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Je souhaiterais intégrer dans mes prises murales des prises USB pour charger les différents appareils qui en ont besoin.



Il faudrait une sortie 2A/10W, pour pouvoir charger convenablement tout ce qui se présente, mais je ne suis pas sûr qu'il suffise d'un régulateur intégré genre 7805 avec quelques condensateurs pour faire un chargeur digne de ce nom. Faut-il limiter la sortie à 2A? protéger contre les courts circuits? Pourquoi les appareils Apple ne se chargent-ils pas si ils ne sont pas connectés avec un cordon ET un chargeur Apple? y a-t-il de l’électronique dans ces câbles en peut-on la contourner?



La solution simple est peut-être de démonter un chargeur réel et l'incruster dans une prise, mais je voudrais en mettre dans toutes les pièces alors...



Pourquoi aussi la plupart des adaptateurs sont limités à 500mA?



Merci

Olivier





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/629663-realiser-un-chargeru-usb-2a-performant-pratique-simple-cher.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire