lundi 30 décembre 2013

[Exercice-Niveau L1 Chimie/Bioingénieur] Incompréhension d'un corrigé

Bonjour,

J'ai un gros problème avec un exercice d'annales d'examen, il se trouve que j'ai le corrigé, j'ai en vain tenté de le comprendre plusieurs fois, l'ai montré à plusieurs personnes potentiellement aptes à en saisir la subtilité pour me l'expliquer, mais je me retrouve encore bloqué après une semaine de tentatives infructueuses :sos:.



Si l'un d'entre vous pouvait m'aider :S: ...

Je joins en photos la consigne et le corrigé que je ne comprends guère.

Pièce jointe 237480

Pièce jointe 237481



Lorsque j'ai essayé de résoudre le problème, j'ai tenté d'y aller pas à pas avec un raisonnement de base tableau d'avancement+informations menant à des quantités de matière mais je ne comprends pas une partie de la consigne et du corrigé, en gros je suis totalement paumé...



J'ai l'impression que mon plus gros problème c'est de comprendre d'où sort le 56,11 dans le premier calcul de quantité de matière du corrigé.



Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'apporter leur aide :fs:



PS: Niveau L1 de Chimie/partiels






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/629681-exercice-niveau-l1-chimie-bioingenieur-incomprehension-dun-corrige.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire