samedi 31 août 2013

Afficheur à segments d'une chaudière déconne

Bonjour à tous,



Voilà suite à quelques problèmes avec ma chaudière qui ne voulait plus démarrer, on a failli changer toute la carte électronique mais au dernier moment le problème s'est réglé de façon mécanique.

Malheureusement l'afficheur a été enlevé de la carte pour vérifier s'il n'avait pas pris l'eau ou s'il n'était pas abimé et depuis qu'il a été remis il affiche n'importe quoi.



Voilà deux photos pour illustrer à quoi il devrait ressembler et à quoi il ressemble actuellement.Pièce jointe 227288Pièce jointe 227289



J'ai pensé d'abord que l'afficheur a mal été revissé sur la carte (c'est mon plombier qui l'a fait) du coup j'ai acheté un tournevis adéquate (torx T6) et ait fait de mon mieux pour remettre tout comme il faut mais ça n'a rien changé.

De plus au début il y avait le l'icône du robinet qu'on voit sur l'image en noir et blanc sauf qu'il était à l'envers ! Après que j'ai démonté et remonté l'écran celui-ci a disparu définitivement...



Il m'est impossible de régler la chaudière dans cet état là quelqu'un sait comment régler ce problème ?



Merci


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612843-afficheur-a-segments-dune-chaudiere-deconne.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire