samedi 31 août 2013

[Thermique] Chaudière EDENA 1001/24 STM - EFS en surchauffe

Bonjour,



J'ai une chaudière CHAPPEE Edena 1001/24 STM de 1994 qui me fait l'eau chaude sanitaire et le chauffage.



On l'utilise actuellement que pour l'ECS mais depuis quelques jours, elle s'emballe.. Il y a deux jours il a fallu que je l'arrêtes, la température sur le thermostat du ballon ECS était monté à 90° et le groupe de sécurité branché sur l'eau froide craché. J'ai cru que la chaudière allait explosé...



Je l'ai laissé refroidir toute la nuit et le lendemain l'ai remis en route. Tout allait bien. J'ai remarqué qu'après la chauffe du ballon ECS, le circulateur continuer à tourner (pour rien?). La chaudière est remonté en température (90°), j'ai recoupé.



J'ai essayé de baisser la température sur le boitier de régulation TH1010, mais cela semble n'avoir aucuns effets.



Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?



Merci par avance,



pat





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/612846-chaudiere-edena-1001-24-stm-efs-surchauffe.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire