vendredi 30 août 2013

[Brun] Localisation coupure coaxial TV

Bonjour,

Jusqu'alors je recevais parfaitement la TNT grâce à mon antenne extérieure.

Dernièrement, j'ai constaté quelques coupures plus ou moins longues (5 à 10 secondes maxi) dans l'image et le son. Et puis plus de problème sans avoir touché à quoi que ce soit.

J'ai immédiatement vérifié la prise TV et le câble la raccordant au téléviseur. Pas de problème de ce côté là.

Je me suis alors rendu dans mon garage où est situé le tableau électrique. C'est là qu'arrive le câble coaxial relié à l'antenne extérieure.

Il est relié à un amplificateur d'où partent les coaxiaux alimentant les 3 prises TV de la maison.

En remuant un peu tous ces fils j'ai pu constater ces petites coupures et puis ce qui devait arrivé est arrivé: plus rien du tout, plus de son, plus d'image et ma TV a affiché le message : signal faible ou inexistant... Rien à faire, même en secouant le tout.

Je précise que mon récepteur n'est pas en cause puisque je regarde la TV maintenant par ma box ADSL

Dans un premier temps j'ai pensé que le problème venait de l'ampli d'antenne qui aurait rendu l'âme...

J'en ai installé un beau tout neuf.

Cela n'a rien changé.

Maintenant je me demande comment localiser la coupure de câble (ce n'est pas un problème de connexions, je les ai toutes revues). Le signal arrive-t-il jusqu'à l'ampli ou le problème se situe-t-il au niveau de l'antenne ?

Existe-t-il un moyen de vérifier cela ? autrement qu'en branchant le câble sur une TV ou en faisant appel à un antenniste ?

Je me vois mal transporter mon grand écran de + de 120 cm dans mon garage déjà fort encombré.

Je possède un multimètre numérique : je ne pense pas qu'il me soit d'un grand secours.

J'attends vos conseils ou vos suggestions...

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement

M.C. (un sénior plutôt bon bricoleur)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/612757-localisation-coupure-coaxial-tv.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire