vendredi 30 août 2013

question sur l'AD620, thermocouple et bruits

Bonjour au forum :)



Après avoir l’avoir de nombreuses fois parcourue, je me décide finalement à poster :)



Dans le but de créer un enregistreur de température thermocouple (type T) j’utilise un ampli d’instrumentation AD620 pour lire ma sonde. L’AD620 est configuré pour avoir un gain proche de 500 et une référence de +1V pour avoir un signal de sortie compris entre 0et 5V pour être envoyé vers un ADC. La fiche technique de l’AD620 propose un montage pour la mesure de thermocouple (figure 47 p 17) donc jusque-là tout va bien :)

(Fiche technique : http://www.analog.com/static/importe...eets/AD620.pdf ).



Par contre j’aime bien comprendre les schémas que j’utilise, et il y a quelque chose que j’ai du mal à saisir xD



Le montage proposé relie directement les deux bornes du thermocouple aux deux entrées de l’in-amp, et relie l’entrée ‘ –‘ à la masse. Du coup le montage ne possède pas de filtre en entrée.

Donc, la question que je me pose (et qui me perturbe), est-ce le fait d’avoir une des bornes du thermocouple relié à la masses qui permet de s‘affranchir du filtrage en amont de l’in-amp ou au contraire, est ce que ça ne risque pas de me faire une antenne sur le bruit et de me polluer la masse ?



Si quelqu’un aurait la réponse, ça me permettrais de mieux dormir ce soir ^^.



Merci et bonne soirée :)

Ced.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612747-question-lad620-thermocouple-bruits.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire