vendredi 30 août 2013

Choix système chauffage rénovation maison ancienne

Bonjour,



Ma femme et moi venons d'acquérir une maison en pierre de 150m2.

Celle ci est équipe d'une chaudière au fioul qui ne fonctionne plus (a priori l'ancien proprio se chauffe avec des chauffages électriques d'appoint) et d'une cheminée à insert dans le salon.

Le DPE fourni est a ˋD´ (la maison à été rénové une première fois dans les années 2000, double vitrage, isolation des murs par l'intérieur et sorte de polystyrène au plancher dans les combles.



Nous souhaitons aménager les combles et les isoler ce qui porterait la surface de la maison à environ 230m2.

L'isolation dans les combles est a choisir également (si vous avez des conseils)



Pour le chauffage j'ai immédiatement pensé à une chaudière granulés, mais je me demande si l'installation sera rentabilisé ?

J'ai lu pas mal de messages sur le forum et je suis un peu perdu. J'ai cru comprendre qu'une autre option serait d'installer une PAC mais qu' en cas de grand froid cela pouvait poser des problèmes.

J'ai cru également comprendre que si la maison était très bien isoler, un chauffage central pouvait s'avérer sur dimensionné et n'être jamais rentabilisé.

Je vous sollicite donc aujourd'hui, avant d'aller plus en avant dans le remplacement du chauffage.



(Je précise que nous pensions bénéficier de l'eco PTZ ce qui peut avoir peut être un impact sur le choix de la solution ?)



Merci d'avance pour votre aide,



Yan





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/612761-choix-systeme-chauffage-renovation-maison-ancienne.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire