vendredi 30 août 2013

Choix de chauffage central

Bonjour,



Voilà j'explique un peu la situation.Une vieille ferme mais pas trop mal isolée.

30 cm de ouate de cellulose en combles perdues.

Toutes les fenêtres en double vitrage récent.

Par contre les murs bof bof et le sol pas de vraie dalle avec isolation.

La partie habitable fait à peine 80m2 avec 35m2 d'aggrandissement prévue dans la dépendance accolée.

C'est une maison de type longère.

A l'heure actuelle j'ai un poele jotul f400 dans la pièce principale salon cuisine 40m2.

Pour la partie eau + chauffage centrale j'avais une vieille chaudière gaz wissmann qui est tombé en rade l'hiver dernier.

J'ai donc fait plusieurs devis et voilà les solutions proposés.



La solution pompe à chaleur Daikin 14 kw haute température. Budget 15000 euros.

Chaudière bois Miquee rouge evolution avec ballon tampon 1000 l + chauffe thermo dynamique atlantic odysee 2 270l 15000€

Enfin chaudière bois vigas 25s avec ballon intégré pour l'eau chaude + ballon tampon de 1500 l 13000€

Dernière solution garder le bois à bois + petite chaudière à granulés edilkamin 12 ou 18kw + ballon electrique atlantique ou equivalent le tout pour 8000€



Dans le prix il y a le nouveau conduit de cheminée car l'ancien est vraiment pas terrible.



Que faire j'avoue que je suis un peu perdu.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/612766-choix-de-chauffage-central.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire