vendredi 30 août 2013

spectrometre de masse

Bonjour à tous,



Je viens de lire quelques articles sur le fonctionnement des spectromètres de masse (datant de 1933) et je ne comprend pas pourquoi tous ces articles dise que l'instrument permet de séparer les elements en fonction de leur rapport masse/charge.



En effet selon moi la différence entre deux éléments du tableau periodique c'est le nombre de protons donc simplement la masse de l’élément et non pas masse/charge?



Quelqu'un pourrait-il m'illuminer de la façon la plus simple possible.



P.S la chimie c'est loin n'hésiter pas à me rappeler ce que j'aurais oublier.



Merci d'avance à tous





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/612769-spectrometre-de-masse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire