vendredi 9 août 2013

Autonomie (thermique) d'un frigo débranché

Bonjour à tous!



J'ai un petit problème.

J'aimerais calculer l'autonomie (thermique) d'un frigo débranché. Je m'explique.

J'ai un frigo qui était branché. Et d'un coup j'ai une coupure de courant. Une longue coupure! J'aimerais savoir combien de temps mes aliments vont rester au frais (pas plus de 8°C au final, avec un départ à 4°C).



Voila les données dont je dispose :

- Volume du frigo : 130L (dimensions intérieures 47*43*69)

- Isolant Polyuréthane de conductivité thermique C = 0.025 W/(m.K)

- épaisseur de l'isolant e = 80 mm

- Température extérieure Te = 25°C

- Température intérieur au frigo Ti = 4°C

- Puissance du frigo (c'est un frigo courant continu) P = 58 W

- Consommation à 25°C de température extérieure E = 340 Wh/jour



J'ai calculé la résistance de l'isolant : R = e/C = 0.08/0.025 = 3.2 m².K/W

Et le flux thermique (je sais pas si c'est vraiment ça) : Phi = S*(Te-Ti)/R = 1.64*(25-4)/3.2 = 10.76 W (avec S = la surface totale de l'isolant = (47*43+43*69+69*47)*2)



Mais à partir de là, je suis complètement bloquée (je ne sais même pas si je suis partie dans la bonne direction! Lol)



Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autres faîtes le moi savoir!



Un grand merci à l'avance pour tous ceux qui vont prendre le temps de se pencher sur mon problème!





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/610673-autonomie-thermique-dun-frigo-debranche.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire