jeudi 1 août 2013

Bras de levier

Bonjour,



J'aurais aimé êter sur de mon travail. Je concois un outil servant à manutentionner des pièces cylindriques, et le principe de l'outil est comme les pinces à sucre (cijoint une vue d'ensemble de l'outil).



Or la force de serrage de l'outil provient de la masse de la pièce que l'on souleve par un bras de levier et un coefficent de frottement.



Je pense que le calcul du bras de levier est celui présenté ci dessus (Confirmer moi cela si possible). Mais je ne sais pas comment faire pour savoir si la force de serrage est assez important afin que l'outil ne glisse pas. On doit utiliser le coefficent de frotement entre l'outil et la pièce ? Je suis bloqué.



Merci de votre réponse. Bonne journée


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/technologies/609882-bras-de-levier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire