lundi 26 août 2013

Champs dans une casserole plongé dans un champ magnétique

Bonjour, j'essaye actuellement de déterminer les composantes régissant un champ électrique dans un fond de casserole plongé dans un champ magnétique.

Si l'on se représente la casserole vue de dessus le champ est tel que : vous voyez une moitié de casserole avec un champ montant vers vous, l'autre moitié le champs redescend.



Il n'y à donc plus invariance du champs B par rotation, ni par r et théta en cylindrique (selon moi).

Je ne vais que dans quelques jours rentré en PT, est-ce vraiment solvable de projeté l'équation de maxwell faraday selon ces trois composantes, puis d'arriver à déterminez E à mon niveau ou lors des mois à venir ? ou faut-il que je modélise ma casserole induite d'une autre manière ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/612275-champs-une-casserole-plonge-un-champ-magnetique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire