jeudi 8 août 2013

circuit radiateurs tous avec RT? + régulation (demande très variable)

bonjour,

j'ouvre une nouvelle discussion car ma nouvelle question est en fait assez indépendante de la précédente (chaudière bois bûche pour radiateurs et plancher chauffant)

je vais donc avoir une chaudière bois bûche avec gros ballon, alimentant entre autre un circuit de radiateurs. C'est un seul circuit qui se divise en deux zones avec 4 radiateurs d'un côté 5 de l'autre et à chaque fois, pour l'instant, un radiateur sans RT, le plus éloigné.

Et, nous allons avoir une utilisation très changeante de ces radiateurs: une pièce chauffée de manière assez constante sauf jours d'école, deux pièces réchauffées seulement par grand fois (le reste du temps suffisamment chauffées par le salon-cuisine en dessous=plancher chauffant), deux pièces utilisées occasionnellement, l'une maintenue pas trop froide et chauffée régulièrement quelques heures, l'autre en hors gel et chauffée de temps en temps quelques jours. (et évidemment les deux robinets non thermostatiques sont sur un couloir que je n'ai pas du tout l'intention de chauffer, et une pièce vraiment peu utilisée)

Bref, j'aimerais pouvoir mettre des RT partout pour gérer ça sans m'arracher les cheveux :S:

Y a-t-il des circulateurs qui supportent ça-plus ou moins de radiateurs "en demande" dans le circuit-? connaissez vous des marques fiables (ou des à éviter?), des ordres de grandeur de prix?

Y a-t-il autre chose à prévoir dans le circuit (que se passe-t-il si tous les RT ferment en même temps?)

Et est-ce que ça ne crée pas de difficultés pour chauffer la pièce la plus éloignée?



deuxième question: si c'est impossible je me demande bien comment réguler efficacement et simplement :peur:



troisième question: si je peux mettre des RT partout, est-il pertinent ou pas de moduler un peu "à la main" la température de départ dans le circuit radiateurs (en fonction de notre estimation à la louche de la demande faible, moyenne, forte... la demande augmentant quand la température diminue, et quand on chauffe des pièces en plus)?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610579-circuit-radiateurs-rt-regulation-demande-tres-variable.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire