jeudi 29 août 2013

Comparaison de chute sur divers matériaux

Bonjour,



Je ne suis pas quelqu'un de très connaisseur dans le milieu des matériaux et de la physique, d'où ce message.

La question que je me suis posée par simple curiosité, était de savoir quel est la valeur de l'énergie absorbée (après une chute, sans frottements d'air pris en compte, d'un bâtiment de 15m par un corps de 50kg, à une vitesse initiale nulle. La gravité est de 9,81 m/s²) lorsque le corps touche un sol en béton et un sol herbeux... Et surtout quel est le pourcentage d'énergie absorbée par l'un par rapport à l'autre.



Par contre, je ne connais absolument rien du tout sur la résistance des matériaux (et donc les valeurs... si vous avez besoin d'autres données, je ne suis pas la personne la plus renseignée). Tout est sorti d'une scène imaginée dans ma tête, c'est pour cette raison :-/

Je sais que ma question est très floue, mais si vous pouvez réussir à avoir un résultat avec (si c'est possible) des valeurs possibles et réalistes, ce serait vraiment très sympathique de votre part.

Est-ce que ce serait également possible de voir le développement de vos calculs ?



Merci d'avoir lu ce message et merci également à ceux qui y répondent.

J'espère que vous réussirez à estomper cette curiosité qui me ronge.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/612678-comparaison-de-chute-divers-materiaux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire