mardi 27 août 2013

Dessouder efficacement ?

Bonjour tout le monde,



voilà, j'ai une question qui peut paraître stupide, mais importante pour moi.



Donc, l'ordi de mon frère vient de lâcher, je l'ouvre, je trouve le composant causant des soucis, et hop je m'en vais le remplacer vite-fait grâce à mon stock de pièces, cependant, je commence à dessouder, et là impossible, donc j'applique la tresse, sans effet, je rajoute de l'étain + j'appuie une bonne dizaine de secondes, et rien, toujours le même résultat.



C'est la seconde fois que ça m'arrive, auparavant c'était sur une carte-mère de Xbox; vous vous doutez bien que j'ai gratté la soudure avec un tournevis très fin + passage d'alcool pour retirer les résidus, mais ça n'a absolument rien changé.



Quelqu'un pourrait donc t-il m'expliquer pour que je réussisse la prochaine fois ? Ayant travaillé dans un SAV pendant 4 ans, je n'ai jamais eu ce soucis, pourtant j'utilise le même fer, qui est d'ailleurs très bien entretenu, avec une haute température.



Merci de votre compréhension.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612390-dessouder-efficacement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire