lundi 5 août 2013

développements en série de Fourier de fonctions périodiques

Bonjour,



j'aimerais savoir lorsqu'on calcule une série de Fourier d'une fonction qui est défini dans des intervalles différents,

comme dans mon exemple ici en bas,

si une des fonction est ni pair ni impair comme ici f(t) = 2 pourquoi c'est avec cette valeur qu'on doit calculer les ak et bk?????



J'aurais plutôt calculer mes ak et bk avec t et non pas avec 2 .



Souvent dans mes exercices j ai f(t) qui vaut 0 et une autre fonction donc je ne me suis jamais posé la question.



Merci pour toute réponse



Pièce jointe 225456






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/610265-developpements-serie-de-fourier-de-fonctions-periodiques.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire