jeudi 29 août 2013

[Evolution] Winclada 1.00.08 : enracinement forcé ?

Bonjour à tous !



Je travaille en ce moment sur une petite phylogénie indicative. J'ai donc construit ma matrice taxons/caractères avec Nexus, j'ai sorti quelques arbres avec Winclada 1.00.08, seulement voilà : je ne parviens pas à forcer l'enracinement de mon arbre. C'est à dire que je n'arrive pas à imposer un groupe externe. Et comme mon groupe externe théorique est éparpillé un peu partout dans topologie de l'arbre...



L'un de vous sait comment je dois procéder pour cet enracinement forcé ? Alternativement, connaissez vous un forum/website où me renseigner ?



Merci d'avance, et bonne fin de journée !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/612657-winclada-1-00-08-enracinement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire