lundi 19 août 2013

exo d'electrostatique

Bonjour a tous,

par curiosité je suis tombé sur un exercice de physique et ne sachant pas quoi faire de mes vacances

j'ai décidé d'essayer de le résoudre, chose qui n'est en faite pas si simple pour moi bien que celui çi vous

semblera je pense tres basique.. je fais donc appelle a votre aide..

On me demande de comparer l'intensité de la force d'interaction electrostatique qui s'exerce entre un electron et un proton distant de 0,5Angstrom a l'intensité de la force gravitationnelle puis aux poids de chacunes des particules.



d'abord jai assayé de calculer l'intensité de la force d'interaction entre les deux particules:

F= (1/(4.pie.eupsi0)). ((Qe.Qp)/( 0,5A)^2) = (9.10^9).(((9,11.10^-31).(1,67.10^-27))/(5.10^-11)^2))= 2,81.10^-28 m. kg

cela est t'il correct ou dois je tout reprendre ?

merci beaucoup a vous les gars ;)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611527-exo-delectrostatique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire