jeudi 8 août 2013

Les DJU, à quoi ça sert???

Bonjour tout le monde :

dans le cadre de mon stage ingé, je dois effectuer une étude sur les DJU (degré jour unifié), j'en avais vaguement entendu parler sans savoir de quoi il s'agissait.



Après quelques recherches, voilà ce que j'ai compris :

- En gros, pour estimer le DJU sur une journée, on fait la différence entre une température de référence (18°C) et la temp moyenne de la journée. Pour avoir le DJU sur un mois, on somme les DJU de tous les jours.

- Plus un Hiver est rude dans une région, plus le DJU de la région sera élevé



Ma question est la suivante, elle peut paraître idiote mais j'ai jamais eu à "gérer" de chauffage :S:



A quoi servent concrètement ces DJU ?



Merci d'avance pour vos réponses

Damien





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610581-dju-a-quoi-ca-sert.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire