vendredi 23 août 2013

Lois de kirchhoff

Bonjour,



J'ai un exercice où j'ai vraiment du mal, complètement perdu.

D'habitude quand on me demande de calculer une résistance totale ça va, mais ici...



Voici l'énoncé:

Pour le circuit suivant, écrivez les équations relatives aux lois de kirchhoff en justifiant en français. Calculez l'intensité du courant circulant dans la résistance de 8Ohm.

Montrez qu'une des équations relative à la loi des courants est la combinaison linéaire des 3 autres.



Pièce jointe 226667

Ce qui me perturbe assez fort ici c'est qu'il y a deux générateurs ayant deux ddp différentes.

D'habitude je travaille avec un seul générateur, un circuit simple.

A cause de ça, je ne sais pas écrire les équations de kirchhoff

Je ne comprend pas trop, le courant part des deux générateurs en même temps mais alors se rejoignent a la résistance de 8Ohm?

Est-ce que quelqu'un pourrait déjà répondre à ces questions et ensuite m'aiguiller?

Ce serait génial.






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611997-lois-de-kirchhoff.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire