samedi 10 août 2013

Maison autonome

Bonjour à tous !

Instit passionnée, j'ai le projet de fabriquer une maison autonome avec mes élèves cette année (CE2/CM1/CM2). L'objectif est de modéliser pour mieux comprendre mais pas d'aller vers un savoir trop savant, mes élèves n'ont que 8 à 10 ans !!

Si je suis plutôt à l'aise avec la bio et la chimie, la physique et la techno, c'est pas gagné !

Bref, les murs et la récupération d'eau, je vois ce que je peux faire mais pour l'éolienne, le photovoltaïque et la géothermie c'est plus compliqué...

Des petits capteurs solaires (genre ce qu'il y a sur les calculettes), je dois pouvoir trouver, mais la dynamo (ou l'alternateur ?) de l'éolienne me questionne. J'en récupère une ou je la fais fabriquer par les élèves pour qu'ils en comprennent le principe (et moi aussi par la même occasion :-) ) et comment ?

Quant à la géothermie, je vois pas trop comment faire....

Merci d'avance pour vos suggestions, idées en tout genre.... pas chères, l'école est pauvre, n'oubliez pas ;-)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610780-maison-autonome.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire