jeudi 8 août 2013

modélisation champs magnetique

Bonjour à tous.

Voilà je travaille sur un projet d'induction magnétique. je dois modéliser le champ magnétique et l'induction électrique entre 2 bobines en fonction de leurs paramètres (nombre de spires, diamètres, distances).

je pensais commencer d'abord à modéliser le champ magnétique d'une simple spire dans l'espace, ensuite l'enrichir petit à petit.

avant de foncer (tete baissé) j'ai regardé ce qui se faisait sur le forum, mais j'ai un peu de mal (je ne suis pas trop fort en magnétisme) entre flux, champ magnétique, induction mutuelle.

bref voilà ma question :

quelles sont les équations dans j'ai besoin pour faire cette modélisation.

quelqu'un peut m'aider à comprendre le phénomène.

merci.

Pas: comme je l'ai mentionné avant, j'ai déjà consulté le forum et des ouvrages sur le thème, mais j'ai du mal à comprendre.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/610583-modelisation-champs-magnetique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire