mercredi 7 août 2013

Opilions ou faucheuse

Bonjour,



J'ai sur ma façade sud de ma maison un rassemblement d'opilions (araignée faucheuse). C'est la première fois que je vois ca, ca fait comme une masse noire de loin et quand on s'approche, on voit que ce sont des dizaines d'opilions regroupés. Ma façade est abritée par un avant toit. Mais nous avons vu qu'il y en avait un deuxième encore plus important sur la façade nord.

J'aurai voulu savoir si ca signifiait quelque chose, genre année de sècheresse, orage...

Ca fait un moment qu'ils sont là maintenant et ils ne bougent pas, de quoi se nourrissent ils ?

Si quelqu'un sait, merci de me le dire histoire d'apprendre quelque chose :)



Christine





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/610490-opilions-faucheuse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire