mardi 13 août 2013

[Potager] Aleurodes ou mouches blanches impossible à éliminier

Bonjour à tous



Voilà mon gros problème, je cultive depuis quelques années une trentaine de pieds de tomate et quelques pieds d'autres légumes.



Je me suis aperçu l'année passée au mois d'aout que mes tomates étaient envahies d'aleurode ou mouches blanches, j'avais pulvérisé de Purin d'ortie, puis de l'huile de colza, mais rien à faire, j'ai donc laissé tomber.

Cette année je me suis pris de bonne heure pour empêcher cette propagation, donc dès le début j'ai installé des cartons jaunes englués de glus et j'ai pulvérisé une décoction d'huile de colza mélangé avec du savon noir.

Les jours passant les aleurodes sont devenus plus nombreux, j'ai insisté avec le carton jaune que je passais tous les jours en secouant les plants de tomates, bien que j'en neutralisais beaucoup j'ai quand même perdu ce combat. J'ai essayé de la tanaisie avec du tabac, rien, comme je voyais mes plans dépérir je suis passé au lourd, c'est-à-dire au decis j..Toujours inefficace, alors j'ai essayé le traitement ultime Le Bayer confidor systémique....et toujours ces aleurodes, il y en a tellement que je les respirais. J'ai laissé tombé ces traitements qui passe à leurs yeux pour du red bull, j'ai attendu pour voir, mes plans ne faisaient plus de fleurs, les quelques tomates je ne les ai pas mangées.

Par rage la semaine dernière j'ai tout arraché, mis dans un sac et j'ai tout brulé. Ouf ça soulage...:spotting:



Je veux bien essayer l'année prochaine d'acheter le prédateur l’ Encarsia Formosa mais dans un jardin ouvert elles ne vont pas rester !?



Je ne sais plus quoi faire, j'ai suivi des conseils qui me semblaient pourtant avisés, mais les mouches blanches s'en foutent royalement.



Comment font les agriculteurs ?

Vais je abandonner mon potager ?



Ah oui j'allais oublier, J'habite dans le 13



Merci de vos conseils





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/jardinage/611038-aleurodes-mouches-blanches-impossible-a-eliminier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire