vendredi 9 août 2013

Pourquoi ressent-on la température ?

Bonjour, je sais (ou je pense savoir) que la température d'un objet reflète le degré d'agitation des molécules qui le composent. Plus les particules bougent vite, plus l'objet sera chaud.



J'ai cru comprendre que lorsque deux particules se rencontre, il y a alors échange d’énergie cinétique, mais aussi que c'est à ce moment que se produit le chaleur. Si c'est le cas, d'où vient cette chaleur ? Une perte d’énergie je suppose ? Sinon, corriger moi (ce qui sera certainement le cas). :)



Ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi nous ressentons la température ? Comment notre corps peut-il ressentir la différence de vitesse des particules entre deux objets ?



Merci :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/610640-ressent-on-temperature.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire