mercredi 7 août 2013

Poutre avec chargement.

Bonjour,



J'ai actuellement un petit problème.

J'ai une fosse de 2m de profondeur, de largeur et de longueur de 3.5m. Je souhaiterais installer des rails au dessus de celle-ci, pour permettre à un chariot et à sont chargement d'au moins une vingtaine de tonne de traverser.

Toutefois, je ne sais pas trop quelle solution prendre, n'ayant jamais vraiment fait de mécanique (à part de la meca de base).



Je pensais installer deux poutres IPN en travers de la fosse, et d'installer les rails dessus. Est-ce techniquement faisable? Comment installer les rails sans abimer les poutres? Et quelle type de poutres (ses caractéristiques) me conseillerez vous?

Si non, avez vous une autre solution pour réaliser cela?

Je vous avoue que je patauge un peu en ce moment...



Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apporterez.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/610462-poutre-chargement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire