samedi 10 août 2013

Programmateur PIC USB FT232

Bonjour à tous,



Je réalise un projet avec un PIC16F88.



J'ai réalisé un programmeur USB avec un FT232 et une conversion de niveau électrique. Le FT232 et un convertisseur usb serie, l'avantage du FT232 est qu'il crée tout les signaux du port série (Rx, Tx, RTS, CTS,...). J'utilise également un 74LS05 pour l'inversion des niveaux électriques. Le programmateur fonctionne bien, mais il est très lent, il faut plusieurs minutes pour télécharger le programme dans le pic. Avec un port série normal, il ne faut que quelques secondes...



Je programme le pic avec PICPgm. Avec le port série normal, tout va vite et la vérification est OK.

Quand je programme avec mon programmateur, PICpgm affiche après le téléchargement : " Vérify errors occured ! ", mais le pic est correctement programmé.



Si quelqu'un a déjà utilisé un FT232 pour programmer un pic, ou une idée pour mon problème de vitesse et de message d'erreur... Merci d'avance



Voici le schéma. Dans mon cas, le port parallèle est remplacé par mon FT232.

J'ajoute également une photo de PICPgm avec le message.



Merci






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610777-programmateur-pic-usb-ft232.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire