mercredi 21 août 2013

Rehausse partielle poutre pour plancher

Bonjour à tous,





je suis autoconstructeur et comme cela arrive parfois, je suis bloqué et j'aimerai avoir l'avis de plusieurs avant de me lancer.





Pour résumer, ma maison est (sera plutôt) de plain-pied en maçonnerie avec toiture-terrasse accessible (dalles sur plots), avec un étage partiel en rochelle sur mon séjour.



Ci-dessous plan de toiture (toiture-terrasse)



Les poutres industrielles (en rose), sont à 2,60m du sol fini et donc les planchers à 2,85m. Sauf que je souhaiterai que le plancher de ma mezzanine (en jaune), soit 40 cm plus haut (ce qui correspond à l'isolation en toiture + dalles bois) de façon à ce que mon sol intérieur de ma mezzanine soit au même niveau que les dalles bois de ma toiture-terrasse.



La seule solution à mes yeux est de couler 40cm de béton sur les poutres en files 5 et 6 sur les intervalles que j'ai noté 1 et 2 en rouge.



Est-ce envisageable d'après vous svp, sachant que c'est une construction neuve ?



Merci








via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/611751-rehausse-partielle-poutre-plancher.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire