mercredi 14 août 2013

Relais 5v sous 1mA

Bonjour,



Je viens demander un peu d'aide ici pour réaliser une prise électrique 220V sous 2A environ commandée par la sortie Remote de mon ampli (un proton ams 2583).

J'ai mesuré la tension qui en sort : 4,8V quand l'ampli est allumé et 1,5V quand il est en standby.



J'ai alors commandé ce petit module initialement prévu pour fonctionner avec une carte arduino : http://jr-international.fr/module-re...tm_french.html.



Tout me paraissait très simple jusqu'à ce que me vienne l'idée de mesurer aussi le courant qui sort de la sortie Remote : 1mA quand l'ampli est allumé, et à peu près 0 en standby.



C'est là que je me rend compte que ça risque d'être très insuffisant. Je ne trouve hélas pas le courant minium nécessaire à la commutation du relais.



Je n'abandonne pas pour autant, j'imagine utiliser un deuxième relais qui fonctionnerait sous 1mA et qui laisserait passer un courant venu d'un petit transfo de téléphone portable en 5V / 100mA. Ce courant commuterait alors le relais arduino.



Qu'en pensez-vous, est-ce réalisable ? Y a-t-il plus simple ?

Qu'utiliser pour le premier relais ? Un simple transistor ?



Merci pour votre aide



Sylvain





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611136-relais-5v-1ma.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire