jeudi 8 août 2013

Teneur en plomb.

Bonjour,

Je suis actuellement stagaire en laboratoire et mon sujet de stage est: Détermination de la teneur en plomb par extraction au dithizone-chloroforme d'un naphta (produit pétrolier).

L'analyse est pour un client, mais j'aimerais savoir pourquoi je fais cette analyse (je n'ai pas l'autorisation de contacter le client).

Je vous explique, d'abbord j'ai une norme à respecter mon échantillons ne doit pas dépasser 50µg/Kg. Ce client va fabriquer des billes (polymère) pour la fabrication du plastique.

J'ai donc pensé que c'est pour éviter la contamination des êtres humains/vivants lors du plastique terminé, par exemple les bouteilles d'eau. Ou peut-être pour éviter d'avoir un taux de plomb trop important lors de la fabrication des polymères, dans les tuyaux pour le transport du produit??

Quelqu'un aurait-il une idée SVP?

Merci d'avance ;)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/610566-teneur-plomb.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire