mardi 29 octobre 2013

Deux petites question sur la rédaction

Bonjour. J'ai un devoir maison a faire et j'aimerais juste avoir la confirmation que mes réponses sont justes ( notamment la rédaction). Merci par avance.



Première question ( Voir énoncé):

Et voici ma réponse:



1) f'(x)= e^x-1 je fais mon tableau de signe et je remarque que f est décroissante sur [-infini;0] puis croissante sur [0;+ l'infini]



2) On veux démontrer l'inégalité e^x>x+1 pour tout réel x.

Or, d'après le tableau de signes effectué la fonction f admet un minimum en 0 donc on cherche: e^x-x-1>0 --> e^x>x+1. L'inégalité est démontrée

Cependant, je ne suis pas sur de ma justification concernant le minimum est ce le bonne justification ?



Merci par avance et longue vie a futura sciences !


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-college-lycee/620584-petites-question-redaction.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire