jeudi 29 août 2013

[Biochimie] Potentiel d'action.

Salut.



En faisant des recherches sur le potentiel d'action, je suis tombé sur cette phrase :

"Ces deux canaux sont fermés au repos. Donc ils n'agissent pas sur le potentiel de la cellule.Leur ouverture dépend du potentiel intracellulaire : Ils s'ouvrent si la membrane est dépolarisée : On dit qu'ils sont voltage-dépendants.On les trouve dans le soma pour la genèse du PA et sur l'axone pour la propagation du PA"

Voici le lien : http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/phy...pot_action.htm



Je ne remet pas en doute les propos de l'auteur qui a surement plus de connaissance que moi mais je viens vous exposer mon incompréhension de manière à ce qu'on en discute et comme ça je comprendrais mieux. En effet il est dit que les canaux voltage dépendants s'ouvrent si la membrane est dépolarisée. Personnellement j'ai compris que les canaux voltages dépendant s'ouvraient et puis la membrane se dépolarisait (par ouvertures des canaux à sodium qu'ils sont il me semble des canaux voltage dépendant).



Je trouve cela bizarre et vous qu'en dites vous ? Merci à ceux qui répondront et bonne journée.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/612636-biochimie-potentiel-daction.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire