vendredi 9 août 2013

[Blanc] Congel, classe climatique et consommation EDF.

Bonjour, mon congel est en fin de vie (joint écrasé, donc givre souvent et couvercle fêlé).

Donc j’étudie en ce moment les différents models sur le marché pour le remplacer .

Pour y stocker plus de chose , je vise plus grand (en ce moment 98 litres) , je me dirige vers 146 à 200 litres) .



Mais mon esprit s’embrouille à force de chercher . il y a des models a+ , faut compter une conso edf de 200kw par an (pour de 150 litres) et jusque 230kw /an pour du 200 litres .



Selon les fiches comparées de boulanger , on économise 5€ par an avec un congel de conso 160kw/an ( congel à 299€ A++ de 167 litres) soit 20€ de conso annuel, contre 25€ pour un A+ consommant 200kw/an (147 litres) , produit à 199€.

Mon précédent congel n'ayant vécu que 6 ans et 4 mois, je me demande où est l'économie ! 5€x 6 ans = 30€ d'économie avec un congel A++ alors qu'on le paie 100€ plus cher .



Certes le précédent était un FAR (1er prix), peut être que j'ai pas eu de chance .



D'un autre côté le seul emplacement dispo est dans une pièce un peu moins chauffé que les autres , donc hiver on a +/- 14°C et l'été on y a 24°c.



Si je prend un congel de classe climatique T (18° à 43°c chiffres selon divers sites, quoique certains (darty) annonce que c'est 16° à 43° ) qui croire ?



En prenant donc un congel de classe T , en hiver dans mon cas , va t'il fonctionner, va t'il surconsommer ?



Vos conseils ?



Merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/610687-congel-classe-climatique-consommation-edf.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire