vendredi 9 août 2013

[HELP] Installation de Windows 7 (SATA ?)

Bonjour à tous,



Je tente actuellement d'installer un Windows 7 sur un portable Aspire 5349 (Acer) [http://www.acer.be/ac/fr/FR/content/model/LX.RR902.073]

Je boot alors sur mon support de Wndows 7 et je lance l'installation.

Le problème arrive lors du choix de la partition ! Je ne souhaite qu'une partition et elle fait 300 Go.

Lorsque je la sélectionne Windows m'affiche cet avertissement :

Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 1

Si je demande les détails de cet avertissement Windows me préviens que mon disque risque de tomber en panne incessamment sous peu. J'ai alors mis suivant, la copie des fichiers s'effectuent et le problème survient lors de la décompression des fichiers (à 80% +/-), l'installation s'arrête et l'ordinateur redémarre.



Mes tentatives de résolution :

1. Partitionnement de mon disque avec un LiveCD Gparted -> ECHEC

2. Changement dans le Bios test avec SATA sur IDE et SATA sur AHCI > ECHEC

3. Tentative d'installation avec drivers SATA sur clé USB pour rechercher les pilotes lors de l'installation > ECHEC

4. Installation du système d'exploitation Windows XP > REUSSIE (Mon système tourne à merveille on peut donc exclure la panne matériel)



Je suis à cours d'idée ...

Merci de votre aide.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/610690-help-installation-de-windows-7-sata.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire