jeudi 8 août 2013

chariot compacteur

Bonjour,



Je suis en stage dans une entreprise industrielle (800 personnes) où il m'est demandé d'optimiser la récupération des copeaux et je rencontre plusieurs difficultés.

La récupération se fait actuellement par un fenwick qui prend les box de copeaux et qui les amène à un compacteur. Ca prend donc beaucoup de temps inutile.

J'avais donc pensé à un chariot compresseur qui permettrait de récupérer les copeaux, de les compresser et d'en stocker un maximun dans le chariot. La taille du chariot ne doit pas excéder les 4m*1.5 (assez petit mais l'entreprise manque de place :( ).

Le problème est que d'après mon responsable un petit compacteur prend beaucoup de temps pour compresser et le bénéfice serait nul. Comment est-ce vérifiable et est-ce calculable?

Sinon J'avais penser à une presse (style presse à carton) mais je trouve les delais de compressage nul part encore et la se pose un problème d'évacuation supplémentaire.



Quelqu'un aurait des pistes pour m'aider svp??



Cordialement





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/technologies/610572-chariot-compacteur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire