mercredi 14 août 2013

E = p∙c et la masse nulle des photons

Bonjour,



après avoir lu plusieurs discussions sur la masse nulle des photons, je me pose toujours une question sur la conclusion. Beaucoup arrive sur cette équation E = p∙c est résolve le problème ainsi. J'ai tout à fait compris la démonstration mais pour moi, p = m∙v donc E = m∙v∙c. Le problème est alors là : si le photon a une masse nulle, il ne peut donc pas avoir d'énergie quelque soit sa vitesse. Que signifie E = p∙c dans le fond ? Qua'pporte cette formule ?



Je suis perdu, je voudrais trouver une preuve mathématique ou logique que le photon possède une masse nulle quelque soit sa vitesse. Sauf si ce dernier possède une masse en réalité ?



Help !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611114-e-p-c-masse-nulle-photons.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire