jeudi 1 août 2013

equation differentielle avec un petit nombre

Bonjour tout le monde,



J'ai un peu de mal a comprendre une equation differentielle. Pour faire simple, prenons une equation de ce type







est un tres petit nombre.



Je m'attendais a avoir un regime dans ou on peut negliger et donc reduire l'equation a







afin de satisfaire nos conditions aux limites, nous aurions un changement de tres proche des bords afin de satisfaire ces conditions ...



Mais en fait ce n'est pas ce que j'ai. Si j'impose des conditions aux limites consistentes avec mon equation algebrique, i.e. et j'ai une solution de l'equation differetielle tout a fait proche de , c'est comprehensible.

Si j'impose des conditions differentes, je me retrouve avec des oscillations autour de la solution algebrique. Vu que les conditions aux limites ne peuvent pas etre satisfaite par on doit avoir une contribution de et . Mais ils sont multiplies par un tout petit nombre, donc afin d'avoir une contribution nous avons besoin de tres grandes variations , ce qui genere les oscillations. Donc je le comprends avec les mains mais peut-on demontrer cela de facon plus "serieuse"



Merci.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/609888-equation-differentielle-un-petit-nombre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire