jeudi 1 août 2013

PAC ou géothermie verticale

Bonjour à tous,



Voilà j'ai besoin de vos lumières car je suis noyé dans les devis. Je m'explique.



J'habite dans une maison de 1981 en Bretagne (près de Rennes). 13 pièces

225 m2-580 m3, en parpain+100 de laine puis brique. Plancher de grenier laine de 100

Il y a une vmc double flux pompe à chaleur Clivet (pour recup 2-3 degrés) qui ne marche que quand elle veut bien, pas confiance!



Nous allons changer les fenêtres au RDC par de l'alu moderne (elles représentent + de 50 % de celles-ci)



Déperdition évalué entre 17000 et 20000KW



Actuellement en chauffage propane citerne enterré j'en ai pour 2300 euros cette année pour ne chauffer que 5 pièces (sur 13) car nous ne sommes que deux dans cette maison (et nous avons fait très attention!!) avec eau chaude sanitaires



3 solutions s'offrent à nous:



-PAC

-Géothermie verticale

-Granulés





Beaucoup de gens me disent qu'une PAC pour cette surface est dangereux au niveau conso vu le volume à chauffer on me propose pour 17000 eur sans C.I une Zubadan 23.00



En géo verticale une bosh 6000 LW mais l'instalateur n'as pas l'air de prévoir assez de mètre linéaire. Il prévoit 220 ml pour 24000 eur (puissance nominale 16.8KW)



Et un autre me prévoit des micro-forage 6x30m avec une sofath dans la gamme caliane II



Voilà cette décision est tellement lourde que je m'en remets à vous pour vos retours et suggestion.



D'avance un énorme merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/609886-pac-geothermie-verticale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire