jeudi 29 août 2013

ESSEC après école d'ingénieur de catégorie B

Bonjour,



J'aurais une question qui nécessite un peu d'expérience ... en fait j'ai plus besoin de conseils pour mon orientation.



Je suis assez tenté par la "finance", mais je suis issu d'une formation ingénieur catégorie B et la technique m'intéresse également. Le problème est que je connais les métiers de l'ingénierie par mes stages, mais pas ceux de la finance, même si ce dont j'entends parler par mes amis m'intéresse. Mes cours d'économie en école d'ingé m'ont passionnés.



J'ai étudié une opportunité qui serait de faire un master ESSEC ou ESCP en 3 ans. Mais je me dit que la plus-value est peut être ridicule ...



- Qu'en est-il du salaire étant donné que je vais devoir payer pendant 3 ans sans salaire (3 * 36 000) + la formation (15 000 ?) soit peut être presque 125K€ ?

- Y'a t'il une grosse valeure ajoutée à cette formation ?

- Est-ce que je peux travailler en tant qu'ingénieur pendant mettons 5 - 10 ans, puis switcher sur des postes plus orientés finance ? Est-ce possible en France ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/612665-essec-apres-ecole-dingenieur-de-categorie-b.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire